Partenariat Public Privé GIZ - GIHTNB
Promouvoir le tourisme durable et améliorer la situation sanitaire de la population urbaine et des communautés rurales de Nosy Be
Aménagement de tous les espaces verts d’Hell-Ville PDF Imprimer Envoyer

-        COMMUNICATION A TOUS LES OPERATEURS     -

Dans le cadre de l’embellissement de la ville et pour faire de Nosy-Be une des villes les plus fleuries de Madagascar, la Commune Urbaine de Nosy-Be, en partenariat avec le GIHTNB (Groupement Inter professionnel de l’Hôtellerie et du Tourisme) propose un aménagement de tous les espaces verts d’Hell-ville, en commençant par le centre ville et le Cours de Hell.

Les espaces verts, de l’Oasis jusqu’au port, ont été morcelés en 18 lots numérotés de 1 à 18 suivant le plan ci-annexé. Il est proposé à chaque opérateur qui le désire de prendre en charge une parcelle (ou deux) au niveau de l’aménagement, l’entretien et le suivi. Un plan d’aménagement global, afin de garder une certaine harmonie, servira de base à l’aménagement. La prise en charge d’une parcelle se fera en conformité avec le cahier des charges ci-annexé. Téléchargez la convention

La commune Urbaine se charge, pour sa part, de l’entretien et nettoyage des allées, de l’élagage des arbres, de mettre en place des points d’eau pour l’arrosage des parcelles (en cours), et de prendre en charge la consommation d’eau.

Cette formule PPP, Partenariat Public Privé, a déjà fait ses preuves et fait partie de l’esprit et de la culture de Nosy-Be et qui permet d’obtenir les résultats les plus concrets et tangibles dans ce type d’action.

Certains lots sont déjà attribués :

  • 1 pour TRESORS DES ILES  et  BON BAZAR  (déjà aménagé)
  • 2 pour VANILA HOTEL AND SPA
  • 3 pour TOKY BAC
  • 5 pour la CHAMBRE DE COMMERCE
  • 12 pour l’ASSOCIATION DES BOULISTES
  • 17 pour le RAVINTSARA
  • 18 pour l’ASSOCIATION DES FEMMES

Tous ceux qui sont intéressés à participer à cette opération sont priés de le faire savoir sur cette même adresse avec le numéro de la parcelle souhaitée, le contact de la personne en charge du projet et la convention sera signée avec la CUNB directement.

Pour NOSY BE exemplairement propre et fleurie !!!

Le bureau du GIHTNB