Reboisement de Sakatia PDF Imprimer Envoyer

reboisement-sakatia-pDans le cadre de son programme concernant l’Environnement, le Groupement Interprofessionnel de l’Hôtellerie et du Tourisme de Nosy Be a encadré Samedi 29 janvier 2010 une action de reboisement de L’Ile de Sakatia.
A l’initiative du Conseil Municipal des Jeunes et avec la participation de la Gendarmerie Nationale au grand complet, plus de 260 personnes se sont mobilisés pour planter 1 200 pépinières sur les « hauts de Sakatia » et ce en moins de 3 heures….

Monsieur Le Chef de District, Madame La Représentante du Ministère  du Tourisme, Monsieur le Premier Adjoint de la Délégation Spéciale de la Commune Urbaine De Nosy Bé, Monsieur le Président du Fokontany de Sakatia,  avec l’aide de l’Encadreur technique des Eaux et Forêts, ont donné leur sueur… avec les 120 élèves de l’Ecole de Sakatia, appuyés par les Scouts de Nosy Be, pour le reboisement de l’Ile.
A cette occasion Monsieur le Chef de District a annoncé l’Ouverture Officielle de la Campagne de Reboisement 2011 dans le District de Nosy Be. Modèle du genre, la Population de Sakatia œuvre depuis plus de 10 ans pour le reboisement de l’Ile, et les feux de forêt ont complètement cessé depuis cette époque. reboisement-sakatia-2-p
Une telle action simple et peu onéreuse montre qu’avec seulement la bonne volonté de chacun, il est possible d’accomplir avec tous la pérennisation et la protection de la Nature.
A l’issue de cette matinée tous les participants se sont retrouvés pour partager le verre de l’amitié ainsi que les remerciements du Président du Conseil Municipal des Jeunes, et du Chef de District.?