Nouvelles du CFTH PDF Imprimer Envoyer
ecole-hoteliere-cuisinierLa rentrée du CFTH (Centre de Formation du Tourisme et de l’hôtellerie de Nosy-be) s’est effectuée le 8 Novembre 2010 avec plus de 40 élèves dont 10 Mahoraises. Les formations suivent leurs cours et le premier examen d’évaluation a eu lieu fin janvier. Le mois de Février est le mois de fermeture du centre et de stages pour certains élèves.
Une mission du CFTH, représenté par le président jean-louis Salles, s’est rendue à Mayotte Mi-Janvier afin de faire un point sur le partenariat actuel et envisager le partenariat futur. La collaboration va continuer avec pour objectif toujours de faire de ce centre un centre régional de référence et des accords sont intervenus pour amplifier la formation des formateurs, uniformiser les référentiels utilisés, délivrer des diplômes reconnus dans les différents pays.Pour cela, le GRETA Mayotte a été missionné par le Conseil Général de Mayotte et par la Préfecture pour effectuer une première mission d’évaluation fin Février sur Nosy-be qui va déboucher sur un plan d’action de formation autour des référentiels. Une deuxième mission aura lieu avant Juin pour mettre en pratique ces formations. Il est proposé d’uniformiser les référentiels dans tout Madagascar afin d’avoir une cohérence dans la formation professionnelle et des standards internationaux.

Le CFTH rappelle qu’il est ouvert à toutes les propositions de vacataires locaux professionnels qui voudraient bien donner un peu de leur temps à ces formations.

le CFTH cherche un formateur Salle/bar à partir du 28 février jusqu’au 15 juillet.