Seconde mission « Tourisme Durable » PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre du Partenariat Public Privé entre le GIHTNB et GIZ « Promouvoir le tourisme durable et améliorer la situation sanitaire de la population urbaine et des communautés rurales de Nosy Be », une seconde mission « tourisme durable » s'est déroulée du samedi 19 mars au dimanche 3 avril.

Le Groupement Interprofessionnel de l'Hôtellerie et du Tourisme de Nosy Be tient à remercier l'ensemble des opérateurs touristiques rencontrés durant cette mission pour leur accueil et leur participation active à ce projet. Le Groupement œuvre depuis de nombreuses années pour faire entendre la voix des professionnels de l'hôtellerie et du tourisme autour des valeurs de solidarité et de partage, et par le biais de différentes commissions (sécurité, hygiène, culturel/évènementiel...). Le Groupement invite donc tous les opérateurs intéressés à se joindre à ses actions et, en ce qui concerne la charte « tourisme durable » à manifester leur intérêt avant le samedi 23 avril. La participation aux réunions du GIHNTB pourrait permettre de poursuivre la réflexion engagée dans le cadre du projet « tourisme durable » et, plus largement, d'échanger idées et initiatives pour l'amélioration des conditions de vie de tous les habitants de l'île.
L'Office National du Tourisme de Nosy Be, depuis le début du programme « tourisme durable » appuie cette initiative et en assurera la communication externe et internationale dès le mois de juillet 2011. De concert avec le GIHTNB, l'ORTNB soutient l'engagement des opérateurs de Nosy Be. La mise en place de la Charte « tourisme durable », en permettant de renouveler l'image de la destination, représente un atout incontestable afin d'attirer de nouveaux visiteurs sur l'île.