Session de ramassage d'ordures PDF Imprimer Envoyer

ramassage-ordureLe Samedi 27 Novembre, la Commission sanitaire du GIHTNB, en collaboration étroite avec la Commune Urbaine de Nosy-be et les associations ADIPENO, CCJ (Maison des Jeunes), la fédération de scoutisme régionale, le Club FARIHY et le CACL, ont pu réunir plus de 60 jeunes pour une session de ramassage d'ordures de 07H00 à 12H00 entre le marché Kely de Hellville et le pont Joby.


A cette occasion, nous avons ramassé plus de 150 sacs poubelles de 130 litres d'ordures et nous avons rendu les abords de notre chère capitale plus accueillants.

ramassage-ordure-2Une session de sensibilisation a suivi pour tous les jeunes présents et il est prévu de réitérer ce genre d'opération le plus souvent possible, jusqu'à la mise en place et le lancement de la journée régionale de ramassage des ordures, que le Groupement a pour ambition d'organiser, sur toute l'île. Cette dernière devrait être organisée tous les ans en collaboration étroite avec les autorités, les écoles et beaucoup d'associations, afin de sensibiliser les jeunes sur l'importance de vivre dans un environnement propre et sain.

Sur un tout autre registre, la construction de 20 points de collecte répartis de Diégo Hely à Andilana sont à l'étude actuellement pour le ramassage des ordures dans cette zone, grâce au soutien financier de l'ONG Allemande GTZ.
Beaucoup d'études techniques sont actuellement entrepris afin de préparer les appels d'offre. Nous espérons pouvoir construire ces derniers avant le mois d'Avril 2011.

Remerciements : La Commune Urbaine de Nosy-be, Toutes les associations présentes, Le Magasin Shampion pour son soutien.