Campagne d'assainissement, le Samedi 7 Mai 2011 PDF Imprimer Envoyer

SAM_0251Le Samedi 7 Mai 2011, une cession de ramassage des ordures a été organisée dans le cadre du Partenariat Public Privé entre GIZ et le GIHTNB, en collaboration étroite avec la Commune Urbaine de Nosy-be et l’association Fvmfd de Dzamandzar.

Cette campagne vise à assainir 6 zones dans différents fokontany de l'île. Le samedi matin de 7H30 à 10H30, la population est invitée à participer au nettoyage de certaines zones, avec rafaraîchissements à la clé.
Prés de 200 personnes ont participé à l’assainissement de tout Dzamandzar, pendant toute la matinée. Vu le volume d’ordure dans certaines zones, il a été impossible de tout dégager, mais cela aura été l’occasion d’assainir l’école et de déplacer certains bacs de la CUNB.
Ainsi, un nouveau schéma de collecte a été mis en place en collaboration avec l’association Fvmfd qui opère essentiellement sur la zone Dzamandzar Ampasy. La Commune s’est engagée à venir vider tous les bacs et points de collecte fixes, qui se situent en bord de route, 2 fois par semaine (tous les Mardi et Vendredi).

La presse était présente, ainsi que Monsieur le Chef de District afin d’encourager les habitants de Dzamandzar dans le sens du respect de la propreté de leur lieu d’habitation.

D’autres cessions de ramassage sont prévues dans beaucoup de régions de Nosy-be, afin de sensibiliser et s’assurer le soutien de la population.

SAM_0220 SAM_0241