Promotion de la charte « Nosy be s’engage pour un tourisme durable » PDF Imprimer Envoyer

GIHTNB-charte-tourisme-durable-pAu cours du salon du tourisme TOP RESA qui vient de se dérouler à Paris (20 au 23 septembre 2011), la charte « Nosy be s'engage pour un tourisme durable » a été assez largement mise en valeur.

Le n°12 du magazine Info-Tourisme-Madagascar qui comporte un titre à la UNE, une pleine page d'information ainsi qu'un article en page intérieure, a été largement distribué sur les différents comptoirs du stand Madagascar.
Richard BOHAN (consultant GIZ) a été invité à une conférence qui s'est tenue le jeudi 22 septembre dans le cadre de ce salon et sur le thème « Madagascar : destination touristique naturellement durable ». Au cours de son intervention a été largement évoquée l'expérience menée à Nosy be. Au cours de cette conférence, un dossier de presse dans lequel figuraient le magazine Info-Tourisme-Madagascar ainsi qu'un flyer concernant la charte a été distribué à 70 représentants de la presse et d'agences et TO.
Un diaporama, comportant un film de présentation des sites touristiques de Nosy be accompagné des fiches techniques des établissements des 29 prestataires adhérents 2011/2012 à la charte, a été finalisé. Il pourra être dupliqué afin d'être remis aux agences et Tours Opérateurs lors de prochains éductours, road shows et salons.
Des affiches en format A3 et A2 pourront également être tirées à partir d'un fichier déjà élaboré.
Dans le cadre de différentes initiatives concernant le développement du « tourisme durable » à Madagascar, il est à noter que la charte « Nosy be s'engage pour un tourisme durable » sert régulièrement de référence et que son concept pourrait être étendu à d'autres régions de Madagascar.

GIHTNB-charte-tourisme-durable-2-p GIHTNB-charte-tourisme-durable-3-p
GIHTNB-charte-tourisme-durable-4-p GIHTNB-charte-tourisme-durable-5-p