COMMUNIQUÉ du CNRO de NOSY BE PDF Imprimer Envoyer

(Centre National de Recherches Océanographiques)

Dans le cadre de la conservation et protection de nos ressources naturelles, le CNRO demande une étroite collaboration de la part de tous les opérateurs touristiques dans L'INTÉRÊT DE TOUS POUR UN TOURISME DURABLE de savoir partager les informations (Coordonnées GPS, date, l'heure, état du ciel, identification de l'espèce, nombre... et photo à l'appui si possible), ceci pour chaque groupe rencontré de ces mammifères marins (baleines à bosse, dauphins,...). Ces informations peuvent être transmises par téléphone ou par e-mail, ceci, dès la vue du groupe afin que nous puissions tous connaitre leur lieu de passage susceptible. Ces mammifères marins peuvent être sources d'activités touristiques à Nosy Be comme à Sainte Marie.


Il est à rappeler que toute personne morale ou physique ne respectant pas la méthode d'approche de ces mammifères marins (voir Dépliant diffusé par CETAMADA au Groupement Interprofessionnel de l'Hôtellerie et du Tourisme de Nosy Be ou GIHTNB) pendant leur haute saison, est passible d'une sanction.

Adresse email du CNRO : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

LA BONNE COMPRÉHENSION DE TOUS EST VIVEMENT SOUHAITÉE

www.cnro-nosybe.com