Les Journées Vertes reprennent à Nosy Be PDF Imprimer Envoyer

JV-AMBONDRONA3-pDans le Fokontany d'Ambondrona, les habitants ont été invités samedi 22 octobre dernier à participer au grand nettoyage de leur quartier. Dès 7h00, une soixantaine de personnes, petits et grands, se sont réunis afin de redonner un nouveau visage à leur quartier. Le GIHTNB a financé la venue d'un camion de ramassage des ordures ainsi que la mise à disposition du matériel destiné à effectuer ce nettoyage. Le Groupement a également offert un pot à l'ensemble des participants, à l'issue de cette demi journée.

A noter que dans le cadre du partenariat entre GIZ et le GIHTNB, une ONG malgache (ECA) effectue en ce moment dans 5 écoles de Nosy be (touchant ainsi plus de 2000 élèves de 7 à 11 ans) une sensibilisation des scolaires sur les thèmes hygiène / transport et stockage de l'eau / gestion des ordures ménagères, en marge des Journées Vertes.

La prochaine Journée Verte se tiendra dans les Fokontany d'Ambatoloaka et de Dar es Salam, avec la participation des habitants et des élèves de l'école EPP Madirokely, le samedi 29 octobre 2011.